Premier réseau social au monde, Facebook est encore à l’heure actuelle un outil de communication incontournable pour les professionnels du tourisme. Cette formation avancée vous permettra de perfectionner votre maitrise et d’exploiter au mieux le potentiel de Facebook pour votre marketing digital.
- Maximiser la visibilité de sa page et développer sa communauté
- Créer des contenus engageants et adaptés au secteur
- Utiliser la publicité Facebook pour attirer plus de clients
- Analyser et améliorer les performances de sa page.
- Optimisation de sa page Facebook : outils de gestion, facteurs clés pour maximiser la visibilité, erreurs à éviter et bonnes pratiques
- Engagement et relation client via Facebook
- Le développement de sa communauté autour de sa marque touristique
- Les types de contenus efficaces pour le tourisme
- Les outils et applications pour améliorer vos visuels (Canva, CapCut…)
- La gestion efficace des commentaires et messages privés (Messenger)
- L’automatisation des réponses aux touristes via un chatbot
- Les publicités Facebook (Facebook Ads) : création d’une campagne, choix des objectifs, ciblage, budget et optimisation des annonces
- Analyse et optimisation des performances : statistiques, analyse de l’efficacité, ROI.
Gérer un compte Facebook professionnel existant et maitriser les bases de son fonctionnement.
Agenda
Centre de compétence Forem Tourisme
Parc d’activités du Wex
Rue de la Plaine, 1
6900 Marche-en-Famenne
Belgique
Attention, le nombre de places disponibles est limité.
Inscrivez vous via le formulaire d'inscription
- Travailleur
1 jour, de 9h à 17h.
TTC / personne / jour : 98€
Cette formation est financée par les commissions paritaires 329 et 333 (sous réserve des montants disponibles).