Votre espace d’accueil est bien plus qu’un lieu de passage : il est la vitrine de votre structure touristique !
Il est donc important d’aménager vos espace d’accueil et boutique touristiques afin de donner la meilleure image de votre activité et d’offrir à vos visiteurs une expérience touristique cohérente.
- Comprendre les fonctions clés d’un espace d’accueil et d’une boutique touristiques
- Concevoir, organiser et gérer un espace d’accueil et une boutique touristiques afin d’optimiser l’expérience des visiteurs
- Connaître les tendances et bonnes pratiques en matière d’aménagement de l’espace d’accueil.
- Notions fondamentales d’un espace d’accueil efficace : importance de l’accueil dans l’expérience client, rôle et objectifs d’un espace d’accueil et d’une boutique touristiques, et éléments clés d’un lieu accueillant
- Choix des produits, présentation et aménagement en lien avec l’identité de la structure touristique
- Gestion des flux de visiteurs
- Tendances en matière d’aménagement d’espace d’accueil touristique : analyse d’exemples inspirants.
La formation sera participative et pratique : vous serez invité à travailler concrètement sur votre espace d’accueil et de vente (apportez plan, photos,…).
Agenda
Centre de compétence Forem Tourisme
Parc d’activités du Wex
Rue de la Plaine, 1
6900 Marche-en-Famenne
Belgique
Attention, le nombre de places disponibles est limité.
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- Travailleur
1 jour, de 9h à 17h.
TTC / personne / jour : 98€
Cette formation est financée par les commissions paritaires 329 et 333 (sous réserve des montants disponibles).