Concevoir un espace d’accueil touristique et de vente

Votre espace d’accueil est bien plus qu’un lieu de passage : il est la vitrine de votre structure touristique !

Il est donc important d’aménager vos espace d’accueil et boutique touristiques afin de donner la meilleure image de votre activité et d’offrir à vos visiteurs une expérience touristique cohérente.

  • Comprendre les fonctions clés d’un espace d’accueil et d’une boutique touristiques
  • Concevoir, organiser et gérer un espace d’accueil et une boutique touristiques afin d’optimiser l’expérience des visiteurs
  • Connaître les tendances et bonnes pratiques en matière d’aménagement de l’espace d’accueil.
  • Notions fondamentales d’un espace d’accueil efficace : importance de l’accueil dans l’expérience client, rôle et objectifs d’un espace d’accueil et d’une boutique touristiques, et éléments clés d’un lieu accueillant
  • Choix des produits, présentation et aménagement en lien avec l’identité de la structure touristique
  • Gestion des flux de visiteurs
  • Tendances en matière d’aménagement d’espace d’accueil touristique : analyse d’exemples inspirants.

La formation sera participative et pratique : vous serez invité à travailler concrètement sur votre espace d’accueil et de vente (apportez plan, photos,…).

Agenda

Mardi 4 novembre 2025 de 08:00 à 17:00

Centre de compétence Forem Tourisme

Parc d’activités du Wex
Rue de la Plaine, 1
6900 Marche-en-Famenne
Belgique

Contact et inscription

Attention, le nombre de places disponibles est limité.

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Public cible
  • Travailleur
Domaine
Tourisme
Accueil
Management et stratégie de développement
Type de formation
Présentiel
Durée
Formation courte
Durée - informations

1 jour, de 9h à 17h.

Prix

TTC / personne / jour : 98€
Cette formation est financée par les commissions paritaires 329 et 333 (sous réserve des montants disponibles).