Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus, le centre sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Concevoir un plan de communication touristique

Je suis interessé

Jeudi, 22 octobre, 2020 - 09:00 - Jeudi, 29 octobre, 2020 - 17:00
Centre de compétence Forem Tourisme

Parc d'activités du Wex
Rue de la Plaine, 1
6900 Marche-en-Famenne

  • Public cible

    Entreprises et travailleurs

    Responsable de la communication ou toute personne amenée à développer un plan de communication pour un organisme touristique

  • Type

    Courte

  • Durée et horaires

    2 jours, de 9h à 17h.

  • Prix

    TTC / personne / jour : 98€

    Cette formation est financée par les commissions paritaires 329 et 333.

  • Contact et inscription

    Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://forms.gle/ScoBLgbs3gGR4avx5  (attention, le nombre de places disponibles est limité).

    Tél. : 084/22 05 10
    Email :  tourisme.info@forem.be

Description

On le constate de plus en plus, toute organisation a besoin d’unplan de communication solide et pertinentpour communiquer efficacement. Cette formation vous permettra de déterminer toutes les étapes indispensables pour lancerun plan de communication efficace ou pour évaluer un plan existant. Le premier jour sera consacré au plan de communication hors-ligne, le second à la communication digitale (web, réseaux sociaux ...).

Objectifs de la formation :

  • Comprendre l’intérêt et identifier les différentes composantes d’un plan de communication efficace
  • Mettre en œuvre les différentes étapes de construction d’un plan de communication
  • Identifier les principaux outils de communication: l’intérêt, les avantages et contraintes de chaque outil, les principes et bonnes pratiques d’utilisation
  • Construire une bonne stratégie de communication: personas, charte éditoriale, calendrier de publication, ...
  • Etablir un plan d’actions
  • Evaluer les performances de sa communication, adapter ses pratiques.