Certificat interuniversitaire en Management du Tourisme et des Loisirs

25 09-2017

Depuis octobre 2013, les Universités de Namur et de Liège en partenariat avec les Hautes Ecoles Robert Schuman, Charlemagne et HENaLLux et le Centre de compétence Forem Tourisme proposent un certificat interuniversitaire de 20 crédits. Les cours sont donnés à Marche-en-Famenne tous les lundis, par les spécialistes des différentes institutions. C'est la seule formation continue de niveau universitaire en tourisme organisée dans la Fédération Wallonie-Bruxelles, ouverte tant aux travailleurs qu’aux demandeurs d’emploi.

Si vous êtes : universitaire ou diplômé(e) de l’enseignement supérieur de type court (avec 2 années d’expérience professionnelle), ce certificat vous permettra d’occuper, dans le secteur du tourisme et des loisirs, des fonctions de réflexion stratégique et de conduite de projet dans des entreprises privées, des associations ou des administrations publiques.

Le programme est organisé autour de 7 modules :

  1. Environnement touristique wallon et international
  2. Analyse des marchés
  3. Territoires
  4. Marketing stratégique et opérationnel
  5. Aspects financiers et juridiques
  6. Gestion des ressources humaines
  7. Communication et e-tourisme

La prochaine édition du certificat interuniversitaire en Management du Tourisme et des Loisirs débutera en septembre 2018, à raison de six heures tous les lundis, jusqu’en juin 2019. 

Vous êtes travailleur : informations détaillées et inscriptionsur le site de l'Université de Namur
Vous êtes demandeur d'emploi : n'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire à la séance d'information organisée début septembre 2018.